Home > Assurance loueur

Louer occasionnellement votre motorhome

dubois-leulier-motorhome-assurance-location-louer

Vous souhaitez LOUER OCCASIONNELLEMENT votre motorhome ?

C’est désormais facile et très intéressant !

Louer votre camping-car à des particuliers comme vous le feriez pour un appartement à la mer ou une maison de campagne, c’est une solution intéressante qui vous permet de rentabiliser l’achat de votre motorhome ou de vous octroyer un revenu complémentaire.

 

Dubois Leulier est votre partenaire idéal !

S’assurer

Dubois Leulier a mis au point une police d’assurance vous permettant de louer en toute sécurité votre motorhome à autrui.

 

Les couvertures de l’assurance :

 

Les garanties acquises sur le motorhome pendant la période de location seront celles prévues aux conditions particulières du contrat de base du preneur :

– la RC
– ou la RC + la « petite omnium »
– ou la  RC + l’ « omnium complète »

 

La franchise « Omnium complète » sera doublée pendant la période de location.

 

La garantie VOL est couverte (pour autant que la « petite omnium  » soit prévue aux conditions particulières du contrat de base du preneur) à l’exception du détournement par le locataire.

 

La franchise VOL sera celle prévue dans l’Omnium complète en période de location.


 

Les garanties Protection Juridique et Assistance ne sont pas couvertes pendant les périodes de locations même si elles sont prévues aux conditions particulières du contrat de base du preneur.

Les garanties couvrant le preneur ou sa famille telles que l’extension gratuite ou couvertures de type « occupant d’auto ou assurance conducteur » ne sont pas accordées aux locataires. 

 

Conditions de l’assurance :

 

Le locataire doit être âgé de plus de 30 ans et doit pouvoir justifier d’une expérience de conduite automobile de plus de 5 années. Il doit en outre pouvoir justifier d’une absence de sinistre « responsables » (en tort) pendant la même période.


 

Les véhicules de plus de 3,5 tonnes ne peuvent faire l’objet de la location à des tiers.

 

 

Lors de la location, le véhicule pourra être conduit, au maximum par deux conducteurs, préalablement désignés lors de la signature du contrat de location et répondant tous deux aux critères ci-avant.

 

Une assistance dans le but de la location est toutefois possible.

 

Contactez nos conseillers pour de plus amples renseignements.

 

Vous désirez devenir loueur “professionnel” ?

Si vous souhaitez vous lancer dans une activité professionnelle de location de motorhome et en tirer des revenus professionnels, la démarche est un peu différente ; vous devez tout d’abord être en société et avoir la location de véhicules prévues dans vos statuts. La prime d’assurance à payer dans ce cas ainsi que l’étendue des garanties sera adaptée (il vous sera notamment possible d’assurer le véhicule contre le détournement, il vous sera nécessaire de contracter un système “d’assistance” en cas de panne de véhicule,…).

 

Contactez nos conseillers pour de plus amples renseignements.